Hypnose médicale et alimentation

Vous avez probablement déjà vécu des moments d’hypnose : lorsque vous êtes au volant de votre voiture ou au guidon de votre vélo et que vous vous dites “tient, je suis déjà là”, comme si vous n’aviez pas “vu” une partie du trajet.


Et bien, c’est un état hypnotique : vous êtes présent, vous avez conduit votre véhicule et vous n’avez pas eu d’accident et pourtant, vous étiez dans votre imaginaire !

 L’hypnose


-  L’hypnose médicale permet de glisser dans un état d'intense relaxation physique et de concentration mentale.

- L’esprit d’analyse est mis de côté.

- Le lâcher prise permet d’explorer ses ressources ressources intérieures afin d’avoir une vision différente des choses que par la pensée consciente normale.


L’hypnose et l’alimentation


- L’inconscient ne fait pas la différence entre une expérience réelle et imaginaire : les mêmes zones du cerveau sont stimulées lorsque vous vivez ou imaginez une expérience. N’avez-vous pas déjà vécu un rêve (ou un cauchemar) qui paraissait si réel !

- Lors une séance d’hypnose, le cerveau fait de nouvelles expériences : ensuite, au quotidien, il sera plus facile de remettre en place les nouveaux comportement, le cerveau ayant déjà vécu le processus (lors de la séance d’hypnose.

- Voici quelques exemples de changements facilités par l'hypnose:

  - L’augmentation de la sensation de satiété

  - Une meilleur gestion de l'alimentation émotionnelle

  - Une réduction des envies de sucres

  - Les troubles du comportement alimentaire...