LE diabète

Le diabète se caractérise par un excès de sucre dans le sang.

Il est dû à l’absence (diabète de type 1) ou au mauvais fonctionnement (diabète de type2 ou diabète gestationnel) de l’insuline (hormone chargée de faire baisser le taux de sucre dans le sang (la glycémie).

Dans tous les cas, vous aurez une hyperglycémie, c’est-à-dire une glycémie trop élevée.

Dans le cadre du diabète de type 1, les injections d’insuline sont obligatoires. Et la connaissance de vos besoins alimentaires est essentielle pour un bon équilibre de votre diabète. De plus il s’agit d’une maladie auto-immune. Comme toute les maladies auto-immune, il est très important de porter une attention particulière à votre intestin.

Dans le diabète de type 2 et le diabète gestationnel, l’approche alimentaire est en général privilégiée dans un premier temps.

L’alimentation a pour objectif de limiter les élévations de glycémie grâce à l’organisation et la diversité des repas.

Je suis membre du réseau Paris diabète, j’ai suivi plusieurs formations sur la gestion pratique et alimentaire du diabète, et j’ai l’habitude de rencontrer et d’apporter des conseils pratiques aux personnes diabétiques, quel que soit le type de diabète.



Triglycérides et Cholestérol

Vos analyses de sang montrent un taux de cholestérol et/ou de triglycérides trop élevés.

Je vous aide grâce à des conseils nutritionnels simples, clairs et concrets, sans privation, à régulariser vos constantes biologiques sur le long terme.